jeudi 31 janvier 2008

Ne pas laisser fouler aux pieds la République !


Il reste 5 jours, pour faire foirer le coup de jarnac que nous prépare Sarkozy et ses grisons !


5 jours pour gagner Versailles !

Il reste 10 places dans le car en provenance de la Drôme .
Prix 38€ aller retour – (10€ si difficultés financières) contact : romans@attac.org

Les horaires sont maintenant définis de façon précise, ci-après les heures de départ du car.
Il s’agit des heures de départ, prenez une marge pour le temps d’embarquement.

Romans : 1h du matin, Tain l’Hermitage :1h30 ,Vienne : 2h20 , Lyon :3h , Macon :4h et nous devrions arriver vers 10h30 à 11h à Versailles .

C’est notre heure d’arrivée à Versailles qui conditionnera notre heure de départ de Versailles l’arrivée à 10h30 donne un départ de Versailles à 19h30 et nous pouvons espérer avoir clos notre périple à 3h du matin.

Il reste 10 places de libre…Mobilisez vous pour convaincre vos amis !

Nous seront les témoins visibles de la vérité !

mardi 29 janvier 2008

Canton II Lyon

Madame, Monsieur,

Le 9 mars se dérouleront les élections cantonales.
Pour ce scrutin, ma suppléante et moi mettons nos candidatures à votre disposition !

Le président Sarkozy déploie son programme en s'attaquant à tous les acquis sociaux, "je me considère au service des entreprises" (université d'été 2007 du MEDEF)

Pour le président du MEDEF, Denis Kessler : "Le modèle social français est le pur produit du Conseil National de la Résistance. Un compromis entre Gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer et le gouvernement s'y emploie".

Cette entreprise là, celle du démantèlement de notre pays, de ses services publics se poursuit semaine après semaine.
Après avoir mis à mal la Poste, l'audio-visuel, le service public de l'emploi, de l'Eau, EDF-GDF, la SNCF, le service des impôts, ..., c'est au tour du ministre de l'éducation nationale de poursuivre la sale besogne !
Subitement et sans concertation, voilà qu'il décide la généralisation du Bac Pro en 3 ans au lieu de 4 et la suppression des BEP.
Une telle décision ne peut que bouleverser toute la formation professionnelle par voie scolaire.

Et nous avons au bénéfice du Patronat cet accord historique qui revient sur 60 ans de droits sociaux et qui instaure une prétendu flexibilité mais une bien réelle précarité pour tous les travailleurs.
Et nous avons la mise en place des franchises médicales.
Et voilà que dans nos collèges et des 2008, les élèves et leur représentant légal devront valider un document où les enfants sont catégorisés en "Français" ou en "Etrangers" !

C'est notre travail que fait de notre pays la 6ème puissance économique du monde et avec Sarkozy et ses grisons locaux ces richesses sont accaparés pour une élite de plus en plus ciblée !

Ce gouvernement sabote tout espoir d'un avenir meilleur !
Pour nous, pour nos enfants c'est la précarisation généralisée, la fragilisation du lien social, la mise en concurrence débridée alors que pour le grand patronat, c'est toujours plus !

Face à cette politique qui aggrave toutes les fractures de la société et qui pousse à tous les égoïsmes il faut une gauche de responsabilité et de courage !

Est-il acceptable qu'au 21èm siècle, les jeunes vivent moins bien que leurs aïeux ?
Chômage, stigmatisation, petits boulots, petits salaires, logements précaires est-ce cela notre lot ?
Il y a de l'argent et la politique, c'est mobiliser ces moyens pour satisfaire nos besoins et non pour alimenter leur superflus !

Le vote communiste est plus que jamais nécessaire, le 9 mars, votez pour vous !

Saddok Abed & Nawelle Bab-hamed, candidats présenté par le Parti Communiste Français

Appel de Musiciens Lyonnais


DES MUSICIENS LYONNAIS A LA SAUVEGARDE DES CAFES CONCERTS

C’est une sonnette d’alarme que ce texte veut tirer.
Nous, musiciens tout style et tout statut confondus sommes inquiets.
Inquiets de voir se dégrader nos conditions de production.
Inquiets de voir disparaître les petits lieux de production.
Le grand nettoyage de la culture a déjà commencé, dans l’indifférence la plus totale.

On estime le nombre de groupes dans la région lyonnaise à plus de 3000.
Mais combien de lieux, accessibles, pour les produire ?

Ainsi, Le Citron arrête sa programmation en Mars, les Capucins a divisé par 4 la sienne, le Tostaki a du tout arrêter du jour au lendemain contraint par une bureaucratie peu soucieuse des impératifs quotidiens de ce genre d’enseigne.
Le Furib’art est confronté à un véritable acharnement de la part de la police qui verbalise à outrance et parfois de la façon la plus absurde.

Et que dire du Sonic, qui croule sous les amendes pour affichage sauvage et qui - sans en être directement responsable - risquent bien de faire couler la péniche rapidement.

Il semble plus important pour la Municipalité d’offrir des espaces publicitaires à certaines sociétés que de donner aux Artisans de la Culture des panneaux d’affichage libre, pour qu’eux aussi puissent promouvoir leur travail.

Tout cela ne serait–il qu’un début ?

La loi contre la cigarette et ses conséquences pour les nuisances sonores finira-elle par tuer nos lieux de travail ? Car oui, certains d'entre nous sont professionnels (ou aspirent à l’être) et la disparition « programmée », des cafés concerts est une atteinte, non seulement à la liberté d’expression mais aussi à notre droit au travail.

Cette loi, aussi humaniste soit-elle, oblige le public à sortir dans la rue pour fumer, aggravant encore plus le problème des nuisances sonores.

Déjà que, malgré les mises aux normes obligatoires quant au son, certains voisins érigent sans aucune difficulté leur bon confort au dessus des lois… Alors, tout le monde dehors, et la boucle est bouclée, circulez car bientôt il n’y aura plus rien à voir … et à entendre !

On est donc en mesure de se demander si nos hommes et femmes de Culture, ont une quelconque connaissance du milieu qu’ils sont sensés défendre et promouvoir ?
Jouent-ils leur rôle de médiateur, envers ces pouvoirs Publics, ceux qui votent ces lois, annonçant le véritable homicide de la Culture ?
Nous reconnaissons les efforts financiers et humains fait par la mairie de Lyon depuis quelques années, mais pour que vive la Culture, il faut aussi choisir de laisser vivre les lieux d’initiative privée, qui travaillent au quotidien avec et pour la Culture.

Les cafés concerts sont la genèse de l’histoire de chaque Artiste, on y commence forcement.
Est il logique d’investir uniquement dans de grands lieux et événements, alors que nous entrons tous par la « petite porte » ?
Sans ces lieux là, la vie et l’émergence d’une scène locale est impossible, mais on nous soutient que tout est fait pour la Culture…

Nous nous questionnons aussi sur les priorités données aux investissements publics, et sur le contrôle de la mairie quant aux subventions alloués aux grandes salles, municipales ou non, pour la promotion de la scène locale, car la couleur Lyonnaise y est bien pâle.
Nous avons contacté la Mairie pour avoir le budget destiné à la Culture et nous attendons toujours la réponse depuis plusieurs semaines.

Transparence quand tu nous tiens...

La Culture à Lyon pourrait être rayonnante mais pour cela, il ne suffit pas d’une Fête de la Musique et 2 grands festivals. Non, il faut une scène locale, vivante et active tout au long de l’année.

Lyon capitale Européenne de la culture?

Nous le voulons, et nous le pouvons, mais encore faut-il, que les politiques agissent en faveur de ce projet. Ce constat alarmant, aujourd’hui nous l’adressons aux décisionnaires afin que dans un avenir proche, les actes politiques, en toute cohérence, participent au projet culturel de notre ville.
La Culture, ne se résume pas à une question d’argent. Pour que la Culture puisse s’épanouir, il est indispensable qu’elle bénéficie de l’œil bienveillant des acteurs de la Cité.

Rassemblés autour du « Collectif des Musiciens Lyonnais » nous souhaitons apporter un bilan constructif, émanant du terrain !

lundi 28 janvier 2008

Je ne mourrai pas sans


Je ne mourrai pas sans avoir vécu

Je ne vivrai pas dans la peur de tomber ou de brûler

Je choisis d’habiter mes jours,

Pour me permettre de m’ouvrir à ce que je vis,

Pour me rendre moins couard,

Plus accessible,

Pour m’attendrir le coeur,

Jusqu’à ce qu’il devienne comme une promesse

Je choisis de risquer ce que je représente à mes yeux;

Pour que ce qui vient à moi comme une semence,

Fleurisse ensuite

Et que ce qui vient à moi comme une fleur,

Produise enfin un fruit

La tournée des Utopies

Dans le cadre du projet culture réunissant les 11 MJC de Lyon, le travail avec la compagnie Traversant 3 commence !

Ce projet, « Notre utopie : créer demain », est au long cours… (Et oui, pour créer demain, y’a du boulot tout de suite !)
En première phase de ce projet, un spectacle est proposé gratuitement, comme introduction à l’univers artistique de la compagnie…

Aussi, la MJC du Vieux-Lyon a le plaisir de vous inviter à la représentation

Le cabaret des humiliés
Farces sociales
par la Cie Traversant 3

Mercredi 30 janvier à 20h30, au Marché Gare
Entrée libre

Prenons deux ou trois nuisibles, actionnaires, banquiers, soit-disant experts ou parasites mondains… Vous font-ils autant rire sur scène que la vie quotidienne ?

Un déplacement organisé est proposé : le départ se fera de la MJC du Vieux-Lyon à 19h30 ce soir là ! (Réservations conseillées au 04.78.42.48.71)

Et la suite ??
Le travail se poursuivra ensuite par une Tournée des utopies…11 MJC, 11 soirées, 11 spectacles différents !
Pour la MJC du Vieux-Lyon, ce spectacle se déroulera le mercredi 5 mars à 20h30, en entrée libre. Sous forme de rencontres/débats et d’un spectacle de la Cie Traversant 3

«Faut-il désespérer du monde ou mourir en riant?»,
l’utopie ou la nécessaire interrogation d’un monde en constante mutation seront à l’honneur…
Réservez dès maintenant cette date & n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions !
MJC du Vieux-Lyon : 04.78.42.48.71

L'Europe d'en bas !


Chanson pour le 4 février à Versailles
Samuel Schweikert

Dans le château des rois Louis,
Sans sourciller, sans s'en défendre,
Combien de traîtres vont dire oui,
Combien d'entre eux vont-ils nous vendre ?
Combien de voix dans l'abstention ?
Quand on change la Constitution,
De Sénateurs, de Députés
Qui n' veulent pas nous laisser voter

Cette machine à faire des lois
Qu'on ne pourra jamais écrire ?
D’initiative ils n’ont pas droit,
À quoi sert-il de les élire,
Les godillots du continent ?
Et celui-ci, de Parlement ?
Il ne sait tell' ment plus dire non
Qu'il veut nous passer le bâillon !

C’est qu’elle est douce, la muselière,
Quand on vous prépare le cerveau.
Entre deux pages publicitaires,
les experts jouent avec les mots.
Un jour on dira qu’ les droits d’ l’homme
c’est la stabilité des prix

Pour qu’une fanfare de gramophones ait toutes les chances d’avoir compris !
Bravo pour ce p'tit texte bien (ou mal !) culotté et :

mercredi 23 janvier 2008

Jeudi jour de Grève !!!


A l'appel des syndicats de la fonction publique,
ce jeudi 24 janvier, c'est Jour de grève !

Le point de rencontre : Jean Macé (dans le 7èm ardt) à 12h30

et on marche jusqu'à Versailles ...
Histoire de rappeller à nos mandants qu'ils ne sont pas habilités à défaire ce que le peuple a fait en mai 2005 !

Mais on fait une pause à Bellecours tout de même ;-)
Rappel de l'appel :


L'effort humain

L'effort humain n'est pas ce beau jeune homme souriant debout sur sa jambe de plâtre ou de pierre et donnant grâce aux puérils artifices du statutaire l'imbécile illusionde la joie de la danse et de la jubilation évoquant avec l'autre jambe en l'air la douceur du retour à la maison

Non l'effort humain ne porte pas un petit enfant sur l'épaule droite un autre sur la tête et un troisième sur l'épaule gauche avec les outils en bandoulièreet la jeune femme heureuse accrochée à son bras

L'effort humain porte un bandage herniaire et les cicatrices des combats livrés par la classe ouvrière contre un monde absurde et sans lois

L'effort humain n'a pas de vraie maison il sent l'odeur de son travailet il est touché aux poumons son salaire est maigre ses enfants aussi il travaille comme un nègre et le nègre travaille comme lui

L'effort humain n'a pas de savoir-vivre l'effort humain n'a pas l'âge de raison
l'effort humain a l'âge des casernes l'âge des bagnes et des prisons l'âge des églises et des usines l'âge des canons et lui qui a planté partout toutes les vignes et accordé tous les violons il se nourrit de mauvais rêves et il se saoule avec le mauvais vin de la résignation et comme un grand écureuil ivre sans arrêt il tourne en rond dans un univers hostile poussiéreux et bas de plafond et il forge sans cesse la chaîne la terrifiante chaîne où tout s'enchaîne la misère le profit le travail la tuerie la tristesse le malheur l'insomnie et l'ennui la terrifiante chaîne d'or de charbon de fer et d'acier de mâchefer et de poussier passe autour du cou d'un monde désemparé la misérable chaîne où viennent s'accrocher les breloques divines les reliques sacrées les croix d'honneur les croix gammées les ouistitis porte-bonheur les médailles des vieux serviteurs les colifichets du malheur et
la grande pièce de musée
le grand portrait équestre
le grand portrait en pied
le grand portrait de face de profil à cloche-pied
le grand portrait doré
le grand portrait du grand divinateur
le grand portrait du grand empereur
le grand portrait du grand penseur du grand sauteur du grand moralisateur du digne et triste farceur
la tête du grand emmerdeur
la tête de l'agressif pacificateur
la tête policière du grand libérateur
la tête d'Adolf Hitler
la tête de monsieur Thiers
la tête du dictateur
la tête du fusilleur de n'importe quel pays de n'importe quelle couleur
la tête odieuse la tête à claques la tête à massacre la tête de la peur.

Jacques Prévert (recueil Paroles)

dimanche 20 janvier 2008

10e Printemps des Poètes

du 3 au 16 mars

Eloge de l'autre

Carrefours, croisements, métissages

La poésie nous révèle cette vérité première : tout ce qui nous apparaît autre, étranger et lointain est une part de notre propre mystère. Si la langue du poème nous dépayse, c'est pour nous rendre désirable l'inconnu, l'inconnu qui nous entoure et celui qui nous habite : " Je est un autre " disait Rimbaud. Tout poème est une adresse à l'autre, une invitation comme le suggère Andrée Chedid, à sortir de notre " étroite peau " pour nous donner à la rencontre, à ce partage des différences qui seul donne sens à la communauté humaine.
Le Printemps des Poètes propose que l'édition 2008 soit l'occasion d'un éclairage particulier sur l'oeuvre poétique de Guillevic.

Jean-Pierre Siméon

Directeur artistique

jeudi 17 janvier 2008

La République à besoin de tous ! J-18 jours

Il ne nous reste plus que 18 jours, pour faire respecter l'expression populaire, 18 jours pour sauver la République !

La seule question que tout parlementaire devra trancher le 4 février est :

Qui peut défaire ce que la volonté populaire a fait en 2005 ?

mardi 15 janvier 2008

Lettre à Monsieur Gérard Collomb

Monsieur le sénateur Maire de Lyon

Le 4 février 2008, le Président de la République réunira les députés et les sénateurs en Congrès à Versailles pour faire approuver la modification constitutionnelle afin de permettre la ratification du Traité de Lisbonne.
Cette modification constitutionnelle, et quelque que puisse avoir été votre position sur le TCE, vous ne la voterez pas !

En effet, être pour ou contre le traité de Lisbonne n’est pas la question.
L’unique question que tout parlementaire devra trancher ce 4 février est :
Qui peut défaire ce que la volonté populaire a fait en 2005 ? C’est la seule question qui intéresse les démocrates de tous bords.

Parce qu’en mai 2005, le peuple français, a dit NON à 55% au TCE. Et dès lors que le peuple s'est prononcé il est inacceptable, car antidémocratique, que l’acceptation d’un nouveau traité se fasse par la voie parlementaire.

Il convient de souligner les contradictions de cette procédure.
Tout d’abord, l’article 89 de la constitution stipule : "Le projet ou la proposition de révision doit être voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par referendum ; toutefois, le projet de révision n’est pas présenté au referendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès…".
La voie ordinaire pour réviser la constitution est le referendum, la révision par le Congrès est l’exception.
Pourquoi choisir l’exception dans une affaire contestée qui concerne tous les citoyens ?

Ensuite, comment comprendre qu’il faille obligatoirement un referendum pour l’adhésion d’un Etat à l’Union européenne (Article 88-7) et que le gouvernement puisse décider de passer outre pour le traité constitutionnel qui " constitue " l’Union européenne ?
Il faut un referendum pour y adhérer mais il ne faut pas de referendum pour la constituer !? C’est incohérent.

Enfin, le président de la république, vous demande d’approuver un texte "prêt à voter" sur lequel vous n’avez pas débattu.
Les citoyens ne sont-ils pas en droit de se demander si leurs représentants sont bien pris au sérieux et s’ils servent à autre chose qu’à approuver servilement des décisions prises par d’autres ?
Or, les Élus doivent respecter les citoyens comme ceux-ci respectent leurs Élus.
Ils ont été élus pour représenter le peuple et le peuple a dit NON.

Pour ces raisons, je vous demande, au nom du respect de la démocratie et de la République, de ne pas voter la modification de la constitution.
Si plus des 2/5èmes de la représentation nationale refusent d’entériner cette mthode, alors cela ouvrira la porte au recours au referendum pour donner la parole au peuple.

Il s’agit là de votre pleine et entière responsabilité d’Elu représentant les citoyens.

Monsieur le sénateur, si le 4 février vous vous abandonnez à vous même, c'est la République que vous abandonnerez !

Recevez, Monsieur le sénateur Maire de Lyon, l’expression de mon profond respect.

Où il va dans le temps divisé

Dans les rues de la ville il y a mon amour.
Peu importe où il va dans le temps divisé.
Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler.
Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima et l'éclaire de loin pour qu'il ne tombe pas ?


René Char

Un voeu municipale pour Marina Petrella

Marina Petrella ne doit pas être extradé
Après Battisti voici venu le tour de Marina Petrella, arrêtée à Argenteuil sous le prétexte d’un contrôle de véhicule. Mère d’une petite fille de 9 ans devant laquelle elle a été menottée sans explication.

On se rappelle que Marina Petrella avait trouvé asile en France, bénéficiant d’une règle non écrite qui accorde aux anciens activistes italiens la protection de l’Etat français à condition qu’ils renoncent à la lutte armée.
Mais l’actuel gouvernement à remis en cause cet engagement pris pourtant au plus haut niveau de l’Etat en prétendant livrer Marina Petrella à l’Italie. D’autre part la loi italienne n’ouvre à cette dernière aucun droit à un nouveau procès contradictoire. Elle serait donc d’office condamné à perpétuité.

Notre parti est très engagé pour sa défense, notre groupe d’élus pourrait-il solliciter le conseil municipal pour que celui-ci émette un vœu, celui de « la non extradition de Marina Petrella » ?

Marina Petrella - n° d’écrou 932940 - Maison d’arrêt de femmes de Fresnes - Allée des Thuyas - 94261 Fresnes

Signer la pétition

lundi 14 janvier 2008

La République nous appelle !

Camarades, mes amis

Le 4 février à Versailles, les deux assemblées seront réunies pour voter une modification constitutionnelle intégrant le "traité simplifié", copie conforme du TCE rejeté le 29 mai 2005 par les français !

Alors qu’officiellement le PS affiche « son désir » sur cette question de passer par la voie référendaire (la campagne de S.Royale, les entendus du congrès du Mans, ...), et sans que cette décision ait fait l'objet d'une consultation, il s'apprête à nous la jouer « Ponce Pilate », c'est à dire à ne pas participer de l'assemblée de Versailles !!!

Pour modifier la constitution, l'UMP ne peut faire le sale boulot toute seule, or seuls les votes des présents comptent, la politique de la « chaise vide » que nous annonçe le PS revient donc à permettre à l'UMP de faire passer cette amer pilule !

Le Congrès de Versailles a lieu un lundi !
De nombreuses personnes vont prendre un jour de congé ou une RTT.
Mais pour une mobilisation puissante, il faudrait à la fois la mobilisation des fédérations et des exécutifs nationaux des partis politiques membres du CNR, ainsi que des préavis de grève locaux !

Au niveau des syndicats, il ne faut pas que les responsables des Union Locale, Départementale, attendent de voir si les syndiqués "se bougent".

Prenons l'exemple de la CGT, (de nombreux membres du collectif "Tous à Versailles" sont syndiqués CGT). Ainsi, dans l'Hérault (34), quelques syndiqué(e)s ont réussi à obtenir qu'un préavis de grève soit déposé pour la date du 4 février !

La mobilisation générale est encore loin de se dessiner parce que les syndiqués pensent que la CGT (par exemple) va appeler à l'action le 4 février, et ils attendent !!!
De même pour les militants de partis et notamment, du PCF, pourtant un des premiers initiateurs de la campagne pour un référendum, comme en 2005.

Tout le monde attend !

Personne n’interpelle les délégués syndicaux ou le secrétaire fédéral pour évoquer cette action !

C'est cela qu'il faut changer !

En ce qui concerne l'action syndicale, il faudrait agir !

Nous sommes dans la dénonciation du déni de démocratie.
Mais pour mobiliser les syndiqués le 4 et obtenir des mots d'ordres de grève, on peut évoquer, par exemple, la liquidation des Services Publics par ce Traité, ou l'harmonisation des politiques budgétaires, levier pour dégommer nos retraites.

Pour obtenir ce résultat, il nous faut, toutes et tous, utiliser tout le temps disponible, jusqu'à la date du 24 janvier (manifestation syndicale CGT pour les services publics) qui pourrait être vue comme une sorte de tremplin vers celle du 4 février...

Nous espérons une forte mobilisation ce jour-là et les manifestants vont pouvoir se retrouver et échanger !
Les informations vont rapidement circuler... Il faudrait alors distribuer des tracts pour expliquer notre démarche, il y aura une véritable écoute ... des prises de parole. La presse!...

Il faudrait que le prolongement de cette manifestation, dans tous les esprits, soit naturellement l'action du 4 février avec un mot d'ordre simple :
« Le Traité de Lisbonne va condamner les services publics » !

Il faut également comprendre que c'est une grande occasion de signifier la défiance à N. Sarkozy, et le soutien aux députés et sénateurs qui vont vouloir lui résister (et pas seulement accabler ceux qui ne sont pas de notre avis !).

Chaque section locale d'un syndicat peut, si ses adhérents locaux le lui demandent, déposer un préavis de grève. C'est légal. Jusqu'à cinq jours ouvrés avant la date.

Il faudrait alors que les préavis soient déposés au lendemain de la manifestation du 24 janvier, au plus tard.

J'ai personnellement décidé de m'y rendre par l'intermédiaire de http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/ pour m'opposer à ce déni de démocratie et manifester mon soutien aux élus et à la République !

Cependant, je souhaiterais vivement que notre Parti s'associe officiellement à cette manifestation et la soutienne, car la mobilisation doit être la plus importante possible.

Ce travail dans les syndicats et les partis a déjà commencé mais vous devez lui donner de l'ampleur.

Les enjeux de ce qui pourrait se passer le 4 février sont immenses.
Nous devons tout tenter et même l'impossible (il reste trois semaines !) pour éviter le désastre que constituerait du point de vu de la démocratie, du point de vue de la souveraineté populaire, pillier de tout les droits sociaux, cette ratification...

Tous à Versailles le 4 février !

Saddok Abed,
(PCF – section de Lyon)

mardi 8 janvier 2008

Le plus drôle message de l'année

Cette fois, "on y est !" :
LE PS DEVIENT OFFICIELLEMENT LE PARTI DES SHADOKS (GA BU ZO MEU)
Après la belle déclaration de M. Ayraut, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée, ce jour, sur le Traité de Lisbonne, le PS , ex Parti Socialiste, devient officiellement le PS (le Parti des Shadoks !).

Rappelez vous, les Shadoks, ces oiseaux rondouillards avec de longues pattes et de petites ailes ridicules...
Les Shadoks possèdent pour tout vocabulaire quatre mots monosyllabiques : « ga, bu, zo, meu ».
En effet, leur cerveau, constitué de 4 cases, ne peut en contenir plus !
Ce qui pose problème puisqu' ils ne peuvent connaitre plus de 4 choses : par exemple, un Shadok ayant appris à marcher la veille ne peut apprendre à faire du vélo sans oublier comment marcher !
Sans compter que leur faire apprendre des mots était très long et très pénible...
Les Shadoks sont excessivement méchants, et idiots par définition. Ils réalisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas ; l'inventeur étant, presque systématiquement, le Professeur Shadoko : la liste de ses inventions est longue !
Une des caractéristiques du monde des Shadoks est sa représentation en deux dimensions (élus/pas élus, donc...).
"À gauche du ciel, il y avait la planète Shadok...
Elle n'avait pas de forme spéciale, ou plutôt elle changeait de forme."
Dans le monde des Shadoks, l'espace est représenté comme un plan, et comme tel il est plat. Il n'a donc pas de profondeur (comme tout l'univers Shadokéen), seulement le haut et le bas, la gauche et la droite.
La planète Shadok change de forme. C'est un grand danger pour les Shadoks puisque cela les fait trébucher, et ils risquent de tomber dans le grand vide interstellaire...(c'est bien cela non ??? )
A preuve, quelques devises Shadoks :

  • Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
  • Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche ...
  • S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes
  • Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
  • Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
  • Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller... et le plus vite possible !
  • Le SMIC à 15OO euros, ... des conneries !

On peut désormais rajouter :
" Je suis contre donc je vote pour".... (je suis contre l'adoption en congrès (du mini traité), mais je vote le texte !)
Elodie
http://osemy.blogspot.com/

lundi 7 janvier 2008

A Versailles, le 4 février

Le 4 février, les parlementaires réunis en Congrès à Versailles, vont voter pour ou contre la modification de la Constitution permettant, la ratification définitive du Traité européen de Lisbonne ("mini traité") impulsé par N. Sarkozy et A. Merkel.

C’est le choix qu'a fait le Gouvernement de N. Sarkozy, appuyé par de nombreux parlementaires, pour revenir sur notre vote du 29 mai 2005, « sans risque » de se confronter à nouveau à la volonté populaire.
Or, il faut une majorité des 3/5 au Congrès pour que cette ratification puisse se faire.
L’UMP n’a pas, à elle seule, cette majorité là.

Si ce seuil n’est pas atteint, la Constitution du 4 octobre 1958 impose alors la consultation populaire par référendum.
Le groupe parlementaire du PS peut donc, avec d’autres, faire basculer le sens du vote. Or, à ce jour, ce parti a choisi de plier devant N. Sarkozy et a pour l’instant décrété de voter pour cette ratification lors du Congrès.
C’est inacceptable et il faut donc nous manifester pour rappeler aux élus notre vote du 29 mai 2005.

Cette manifestation sur place est d’autant plus importante qu’en mars 2008 auront lieu les municipales et les cantonales. Les élus devraient donc être particulièrement sensibles à nos mobilisations.
Le mouvement citoyen « TOUS A VERSAILLES LE 4 FEVRIER 2008 » a donc créé le site Internet http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/ C’est une plateforme logistique destinée à réunir et fédérer les sans-culotte de France et de Navarre qui souhaitent participer à une manifestation citoyenne le 4 février 2008.
Il s’agit, pour les initiateurs de ce site, de permettre le rassemblement du plus grand nombre le "Jour J" du Congrès (Assemblée Nationale et Sénat) selon l’article 89 de la Constitution de 1958), pour faire entendre notre voix et demander que soit respecté notre choix du 29 mai 2005.
Il s’agit de s’opposer, à ce que le Congrès ratifie le Traité de Lisbonne, pour contraindre ainsi le Gouvernement à nous soumettre ce texte par la voie référendaire.

Les mots d’ordre, drapeaux et couleurs, des participants à cette manifestation du 4 février 2008 seront ensuite "à la charge" des organisations, partis, individus, respectivement concernés, mais il va de soi qu’ils seront tous tournés vers un seul objectif :
Non à la ratification en Congrès, Oui au référendum populaire ! Respectez notre « NON » !
"TOUS A VERSAILLES LE 4 FEVRIER 2008" se propose de tout mettre en œuvre pour permettre au plus grand nombre d’entre nous de se retrouver en fin de matinée le 4 février 2008 à Versailles face aux élus du peuple, quand ils devront engager leur voix sur un acte aussi grave.
Aussi, nous vous engageons à vous inscrire sur ce site, par région, et à nous envoyer un mail précisant notamment :
le nombre de participants
la somme allouée à la participation
le lieu souhaité pour un passage en car ou un covoiturage ou un compartiment de train (si pas assez de personnes pour louer un car)

Les responsables des régions prendront contact avec vous le plus rapidement possible. Votre engagement sera ferme et définitif une fois ce contact pris.
Nous estimons qu’il est extrêmement important, au delà des appartenances politique respectives, de nous rassembler et de manifester le 4 février 2008 à Versailles, au moment et au lieu du vote du Congrès, pour rappeler à nos élus, nos mandataires, qu’ils doivent respecter notre voix.

Le Collectif Bellaciao soutient et participe à cette initiative 100% citoyenne et républicaine :

« TOUS A VERSAILLES LE 4 FEVRIER 2008 »
C’est notre combat commun, c’est un combat de la gauche républicaine et démocrate, il transcende les clivages et les partis.

Faites passer !

Combien au repas ce soir ?

Et oui les amies (et les amis), je m’y soumet aussi et voici donc la première publication des stats de fréquentation de mon blog qui et je le reconnais volontiers n’est pas d’une pratique facile, … et pourtant !
Période du 6 décembre au 6 janvier :

  • 749 Visites (dont 335 visiteurs uniques et 42,38% nouveaux !)
  • 1 356 Pages vues
  • 1,82 Pages vues par visite
  • 00:03:07 Temps moyen sur le site.

Dont 682 visites de France, en tête Lyon, Venisieux, Paris, puis vient, Villeurbanne et st Genis Laval (trop bien), il y a aussi Limoges, Strasbourg, Aubervilliers, Orthez, Lille, Montpellier, Rennes, Francheville, … bref, c’est super !

Quelques pays francophones Belgique, Suisse, notamment, mais aussi l’Allemagne ( ?).

Des référents - Bellaciao, Lozilla, La Louve, Tousaversaillesle4février 2008, … !

Merci à tous par vos visites vous confirmer une belle vérité à savoir que le monde est plein d’amitiés improbables ;-)
Et comme le dit ma Louve préférée :
" On se diffuse, On se visite, On continue, On avance et On LUTTE ! "

Bises d’ici

vendredi 4 janvier 2008

Je lève mon verre


Je lève mon verre

à toutes les illusions perdues

et à chaque dix de retrouvées !

mardi 1 janvier 2008

Le 4 février, nous serons à Versailles !


Quelques citoyens engagés de France et de Navarre ont décidé de se rassembler pour lancer une initiative de manifestation le 4 février 2008 à Versailles, au moment du Congrès, pour s'opposer à la ratification parlementaire du Traité Européen et demander un référendum.

Il s'agit d'une initiative 100 % républicaine. De nombreux blogs ou sites nous ont déjà accordé leur soutien, il va s'agir principalement d'établir une plate forme d'organisation logistique ( groupes, cars, participations au voyage) , les messages politiques étant passés ailleurs, sauf quelques messages généraux "républicains".

A cette fin et uniquement à cette fin, le site suivant a été créé et nous sommes en train de le lancer http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/

Nous avons besoin de votre soutien. Et c'est urgent car il nous reste environ 34 jours pour mettre au point notre démarche citoyenne d'ici le lundi 4 février 2008.

Aussi, je me permets de vous demander si:

1. Nous pouvons mettre votre site ou lien dans nos liens ?

2. Vous pouvez relayer cette initiative collective et non partisane, ainsi que l'adresse de notre site, sur votre site ou blog?

3. Voulez vous participer au comité de coordination pour votre département?


Le 4 février vous faite quoi ?

Retour de l'AGe

Un commentaire de Yannis, section de st Priest

L'assemblée extraordinaire des 8 et 9 décembre a été conclu sur un projet de mandat (« une feuille de route ») soumis aux votes des délégués de section et adopté à 72%. Bien que les médias eurent peu de matières à se mettre sous la dent car espéraient-ils sans doute assister aux obsèques du Parti, quelques évènements importants concernant notre société française doivent être diffusés au public.

En premier lieu le Parti communiste premier défenseur des intérêts du peuple et des acquis sociaux est bien débout malgré un faible score électoral, le premier parti d'opposition au gouvernement Sarkozy ne désarme pas et affiche la capacité de rassembler autour de valeurs communes plus de 1200 délégués rapporteurs de travaux de plus de 35 000 citoyens

En second lieu un travail collectif et productif organisé autour des grands thèmes nécessairement incontournables à notre temps, notre pays, notre parti dans la scène politique française ont permis de faire émerger cette feuille de route pour motiver les militants vers la victoire électorale par le peuple, pour le peuple et avec le peuple.

Cette assemblée aura le mérite de permettre aux délégués de section de se rencontrer se connaître et d'envisager une lutte nationale pour les valeurs communistes.

Et enfin il de nature primordial que la société française sache que le Parti n'est pas centrer sur lui-même et le passé, mais qu'il est ouvert à tous et pour tous, afin de construire le rassemblement des forces de gauche structurant une puissance d'opposition efficace contre les fronts antisociaux ouvert par le gouvernement Sarkozy.

On peut toutefois regretté quelques difficultés dans les débats libres où malheureusement (mais on comprendra la difficulté pratique que rencontre le système démocratique) certains délégués n'ont pu avoir la parole et où certains camarades, peut-être plus sûrement trop inquiets et peu rassuré sur des déclarations mal interprétées dans le sens d'une dissolution du Parti ont monopolisé l'attention sur une question qui n'est pas d'actualité.

Jusqu'au Congrès de décembre 2008 il clair qu'il est nécessaire de miser au maximum sur les municipales et de mobiliser au mieux la population sur notre projet de société.