mardi 29 janvier 2008

Canton II Lyon

Madame, Monsieur,

Le 9 mars se dérouleront les élections cantonales.
Pour ce scrutin, ma suppléante et moi mettons nos candidatures à votre disposition !

Le président Sarkozy déploie son programme en s'attaquant à tous les acquis sociaux, "je me considère au service des entreprises" (université d'été 2007 du MEDEF)

Pour le président du MEDEF, Denis Kessler : "Le modèle social français est le pur produit du Conseil National de la Résistance. Un compromis entre Gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer et le gouvernement s'y emploie".

Cette entreprise là, celle du démantèlement de notre pays, de ses services publics se poursuit semaine après semaine.
Après avoir mis à mal la Poste, l'audio-visuel, le service public de l'emploi, de l'Eau, EDF-GDF, la SNCF, le service des impôts, ..., c'est au tour du ministre de l'éducation nationale de poursuivre la sale besogne !
Subitement et sans concertation, voilà qu'il décide la généralisation du Bac Pro en 3 ans au lieu de 4 et la suppression des BEP.
Une telle décision ne peut que bouleverser toute la formation professionnelle par voie scolaire.

Et nous avons au bénéfice du Patronat cet accord historique qui revient sur 60 ans de droits sociaux et qui instaure une prétendu flexibilité mais une bien réelle précarité pour tous les travailleurs.
Et nous avons la mise en place des franchises médicales.
Et voilà que dans nos collèges et des 2008, les élèves et leur représentant légal devront valider un document où les enfants sont catégorisés en "Français" ou en "Etrangers" !

C'est notre travail que fait de notre pays la 6ème puissance économique du monde et avec Sarkozy et ses grisons locaux ces richesses sont accaparés pour une élite de plus en plus ciblée !

Ce gouvernement sabote tout espoir d'un avenir meilleur !
Pour nous, pour nos enfants c'est la précarisation généralisée, la fragilisation du lien social, la mise en concurrence débridée alors que pour le grand patronat, c'est toujours plus !

Face à cette politique qui aggrave toutes les fractures de la société et qui pousse à tous les égoïsmes il faut une gauche de responsabilité et de courage !

Est-il acceptable qu'au 21èm siècle, les jeunes vivent moins bien que leurs aïeux ?
Chômage, stigmatisation, petits boulots, petits salaires, logements précaires est-ce cela notre lot ?
Il y a de l'argent et la politique, c'est mobiliser ces moyens pour satisfaire nos besoins et non pour alimenter leur superflus !

Le vote communiste est plus que jamais nécessaire, le 9 mars, votez pour vous !

Saddok Abed & Nawelle Bab-hamed, candidats présenté par le Parti Communiste Français

Aucun commentaire: