Un commentaire de Yannis, section de st Priest
L'assemblée extraordinaire des 8 et 9 décembre a été conclu sur un projet de mandat (« une feuille de route ») soumis aux votes des délégués de section et adopté à 72%. Bien que les médias eurent peu de matières à se mettre sous la dent car espéraient-ils sans doute assister aux obsèques du Parti, quelques évènements importants concernant notre société française doivent être diffusés au public.
En premier lieu le Parti communiste premier défenseur des intérêts du peuple et des acquis sociaux est bien débout malgré un faible score électoral, le premier parti d'opposition au gouvernement Sarkozy ne désarme pas et affiche la capacité de rassembler autour de valeurs communes plus de 1200 délégués rapporteurs de travaux de plus de 35 000 citoyens
En second lieu un travail collectif et productif organisé autour des grands thèmes nécessairement incontournables à notre temps, notre pays, notre parti dans la scène politique française ont permis de faire émerger cette feuille de route pour motiver les militants vers la victoire électorale par le peuple, pour le peuple et avec le peuple.
Cette assemblée aura le mérite de permettre aux délégués de section de se rencontrer se connaître et d'envisager une lutte nationale pour les valeurs communistes.
Et enfin il de nature primordial que la société française sache que le Parti n'est pas centrer sur lui-même et le passé, mais qu'il est ouvert à tous et pour tous, afin de construire le rassemblement des forces de gauche structurant une puissance d'opposition efficace contre les fronts antisociaux ouvert par le gouvernement Sarkozy.
On peut toutefois regretté quelques difficultés dans les débats libres où malheureusement (mais on comprendra la difficulté pratique que rencontre le système démocratique) certains délégués n'ont pu avoir la parole et où certains camarades, peut-être plus sûrement trop inquiets et peu rassuré sur des déclarations mal interprétées dans le sens d'une dissolution du Parti ont monopolisé l'attention sur une question qui n'est pas d'actualité.
Jusqu'au Congrès de décembre 2008 il clair qu'il est nécessaire de miser au maximum sur les municipales et de mobiliser au mieux la population sur notre projet de société.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire