lundi 25 août 2008

Question de ... hasard ?


"..., Et d'un monde anarchique, où les phénomènes se succéderaient au gré de leur caprice, je dirai encore que c'est le règne du hasard, entendant par là que je trouve devant moi des volontés, ou plutôt des décrets, quand c'est du mécanisme que j'attendais. Ainsi s'explique le singulier ballottement de l'esprit quand il tente de définir le hasard."

Bergson, Évolution créatrice, 1907
.
On nous rebat les oreilles avec la grande messe des Démocrates aux états-unis devant désigner leur champion pour la course à la présidence (l'élection aura lieu en novembre, enfin, si il n'y a pas d'autres guerres d'ici là !).
Et malgrés plein de truc, cela le ferait bien d'avoir un nègre beau et tout à la maison blanche, d'autant que - peut-on le croire ?- l'affaire n'est pas dans le sac, deux sondages donnent en effet l'intégriste Mac Cain, vainqueur, bref, ... j'aime bien cette chanson de Pink.
Bises de là

1 commentaire:

lozfrom a dit…

J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'un complot qui viserait à mettre à la tête des états des crétins, des demeurés, des starlettes ou des playboys pour garantir une plus grande marge aux flux financiers.