mardi 17 avril 2007

A Raphaël,

Au bout d'Homme :
Ta vie à petits bruits. Tes soucis de lait. Ton front qui se plisse.
Tes façons comiques de Bouddha sévère. Ton savoir, ta sagesse immense.
Et cette moue sans appel qui se moque des affaires du monde.
Ta tête de porcelaine, si petite et si lourde.
Tes yeux encore emplis de nuit, qui cherchent et qui s'étonnent. A l'affut d'un cri.
Je tien ton sommeil contre moi et j'aime ce pouvoir dont je dispose de calmer tes pleurs.
Ton poing de colère parfois serré si blanc.
Tes matchs de boxe, tes trépignements.
Ta trottinette " Oui – Oui " qui remplie la rue, tes cris de mammouth, tes colères de volcans terribles, .. !
Ta main sur mon ventre, et ces batailles à la " tortue ninja "
Ta façon crâne de gagner " au Dame " et de lancer … " Zouze ! " avec ses yeux de malices.
Tes repas toujours goulus. Ton bonheur de bulles et de gloussements. Tes chants.
Ton odeur de petit d’homme. tes sourires aux anges et tes petits pets.
Voici le monde et le jardin : des couleurs, des fruits et des fleurs !
Bienvenu Raphael toi qui amène la guérison au monde immense
Nous n'attendions que toi ;-)

Aucun commentaire: