Dépêche AFP-Reuter (dim. 5h45 GMT): Grandes manoeuvres dans le camp Antilibéral
Rappel, les candidats de la Gauche au matin du 31 mars : Laguillier, Schivardi, Besancenot, Buffet, Bové, Royal, Voynet.
La réunion des états majors politique des organisations de la Gauche réunie durant la nuit de samedi à dimanche, vient de se conclure :
Olivier Besancenot ému par le faite qu'il s'agissait là de la dernière campagne d'Arlette Laguiller déclare :
"De toute les façons, trois candidats troskiste cela n'est pas sérieux, si il peut en avoir qu'un, je souhaiterais que se soit elle !".
A cette occasion, nous apprenons que Monsieur X, secrétaire général de Lutte Ouvrière à quitté ses fonctions pour laisser la place à madame Y.
Si les discutions aboutissent avec M. Schivardi. La gauche trostkiste, n'aurait plus trois mais un seul candidat en la personne d'Arlette Laguiller !
De son coté, José Bové en réunion avec les représentants du comité exécutif du parti Communiste à Valleraugue (bourgade de 28 habitants dans les Cévennes) aurait déclaré : " il y a tellement de candidat à Gauche, que les gens n'y comprennent plus rien, j'ai toujours déclaré qu'il fallait une révolution des consciences, j'appel Arlette à rejoindre Buffet, comme je le fais aujourd'hui !".
Claire Villier, aurait décidé de se retirer de la vie politique en rejoignant un monastère protestant dans le Tarn !
Ce grand brassage, a déclenché des remous bien au delà du camp des antilibéraux, Daniel Cohn-Bendit (dit Dany le Rouge !) demande que le parti "les Verts" se range derrière Bayrou. " il nous faut prendre de l'avance je crois en un grand mouvement de Centre - Vert, comme cela se passe déjà en Allemagne ".
Dominique Voynet, a assurée qu'elle retirerait sa candidature à aucun prix, quoi qu'il puisse en coûter !".
Ces rebondissements ont ravie Clémentine Autain qui annonce sur son Blog : "la République est malade de la Droite, et je pense que nous allons casser la baraque de la Gauche molle !".
Si ces informations se confirment, il n'y aurait plus que 4 candidats à Gauche (dont deux pour les antilibéraux !), contre quatre candidats à Droite !
Laguiller, Buffet, Royal, Voynet. "Etrange parité" confie Yves Salesse à l'un de nos reporteur sur place, "nous pouvons voir se réveiller un large front populaire qui réunit ceux qui croient aux organisations politique et tout ceux qui n'y croyaient plus, c'est le triomphe de la responsabilité, un autre monde devient possible !"
" L'improbable a toute ses chances "
mardi 17 avril 2007
Grandes Manoeuvres dans le camp antilibéral
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire