mardi 17 avril 2007

L’avenir m’intéresse

L’avenir m’intéresse car c’est là que j’ai l’intention de passer mes prochaines années.

Et pourtant, d’ici je vois un chemin qui s’enfonce vers la gauche et semble plongé loin …vers le fond !
Comme nul ne sait la durée d’un amour, quand revient (trop vite) le temps des épreuves ou celui des égarements, quand le jour est venu des séparations, quand arrive le temps cruel de la perte injuste, … Nous pouvons quand même ne pas abimer notre amour et garder au profond de nous le meilleur des rencontres et du partage pour s’en offrir et encore à chacun le cadeau.

Je veux, te remercier de tout.
« Azur-Asmar », même cette soirée que tu m’as offert « drôle d’anniversaire !» L, Indochine, Bétina Reims, le parc de la tête d’Or, ces Etés incroyables, Aurillac et les Cévennes que tu as fais tienne, te dire merci pour ta féminité immense, … tes enfants merveilles !

Tu m’as bouleversé, ébahi.
Avec toi j’ai compris que l’orgasme c’est la chaire saturée de pensée, et toujours tu seras ma bien aimée.

Je n’ai pas compris pourquoi tu n’as pas permis un échange de tête à cœur, de cœur à tête.
Ou même, simplement, … la douceur d’une dernière œillade !??
Je n’ai pas compris comment tu m’as pu être « odieuse », le « …Albane, tu l’emmerdes (!?) » de l’un de tes funestes texto ?! J’aime tes enfants comme les miens !

Je ne sais pas si d’ici, je ne me laisserai pas emporté par un Michel Strogoff pour le fond de cette Russie gigantesque, ou même …, si je ne prendrai pas « à gauche » le chemin qui descend si loin !?

Mais je sais que tu m’as aimé, je sais que même aujourd’hui, parfois tes pensées te parlent de moi. Je sais que jamais tu ne m’oublieras et que toujours ton cœur gardera et mon signe et mon odeur et le gout de moi.
Je te sais.

Peut-on un moment échapper aux bruits du monde ?

Je dois te dire que je l’ai connu !
Pas grand-chose en faite. Un verre au café, quelques échanges, … . Je l’ai connu cet hivers de 2003, en campagne pour les Cantonales, je cherchais des « signatures » pour mon comité de soutien. Aline m’avait « branchée » sur lui !
Me voilà « à l’article », me voilà sans mot, …comme lui. Et pourtant, je veux te dire :
Bonheur à vous tous qui vont survivre.
Adieu la peine et le plaisir, les roses, la lumière et le vent.
Toi, qui va demeurer dans la beauté des choses, mari toi, soit heureuse et pense à moi souvent.

Ma Méliné, Sô mon amour

Sad

( écoute )

ما معنى الحب الحقيقي؟
الحب الحقيقي أن تحب الشخص الوحيد الذي يجعلك تعيسا
Qu’est-ce que le vrai amour ? C'est aimer la seule personne qui peut te rendre malheureux !

Aucun commentaire: