jeudi 8 novembre 2007

Les municipales, vue de là !


Notre cellule s'est réunie ce dernier vendredi !

Nous avions jusqu'à présent décidé de consacrer plutôt notre temps à la préparation du congrès, notamment à la rédaction d'une contribution commune. Une relecture de la "situation politique" en somme !

Pour ce qui concerne les municipales, l'emmanchement général, les différentes positions des socialistes (et, entre autre leurs intentions vis-à-vis du Modem ou de son alter ego de la "société civile" !), mais aussi les échos que nous portaient nos élus sur le déroulé de l'actuel mandat, ..., tout ça avait fini par nous lasser !

Le secrétaire de section et Alphonse avaient décidé de participer de la rencontre, depuis là "haut" en effet, notre situation paraissait ... peut compréhensible (!?).

Au final et en substance la position des copains du 1er&4ème ardt. c'est d'êtres "absent" des listes de G.Collomd !

En effet, non seulement, nous sommes dans l'expectative de ce qu'il serait construit avec G.Collomb, surtout nous sommes totalement opposé à l'ouverture qu'il voudrait (se) réserver au Modem !

Pour nous, le Modem c'est la Droite !

Un compagnon de notre cellule exprimait bien ce point de vu :
"le rôle des communistes est de chasser la Droite où qu'elle se trouve !"
Telle est aujourd'hui la position de la colline qui travail !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bigre que lis-je! la cellule a adopté une position ferme sur les éléctions municipales assortie de bons "conseils" à l'égard de nos élites locales.
En voila une bonne nouvelle.

François