vendredi 22 juin 2007

Etre le changement que vous voulez pour le Monde

Il arrive parfois que les contingences vous obligent bien au de-là du raisonnable !
Ce coup ci, je me devais pour quelque administration passer carrément derrière les lignes Versaillaises, gagner le cœur du 3èm, me rendre en Mairie-UMP !

Descendre la rue de la Ré, filer sur la gauche, prendre le pont Lafayette, tout droit. Tu pédales, ça roule, ... . Pourtant !
Quand au bout de la rue Servient, juste après le « nouveau tribunal », le bâtiment genre immeuble que l’on utilise pour planter le décor des films sur le nazisme, l’occupation tout ça, … surgit, et bien, nécessairement tu hésites !

J’allais franchir le seuil quand : « Hep ! où allez-vous, Vous ?! »
Une dame, à l'allure « gros mec poilu ! » engoncé dans un uniforme bleu nuit de la police municipal s’approche !
Son regard me scrute un long moment, je dois ouvrir mon sac, « c’est toujours vigi-pirate ici !? », me surpris-je à dire !?
« C’est bon, 1er étage, troisième couloir à gauche bureau 18 !».

« Merci Madame »

Aucun commentaire: