dimanche 8 mars 2009

Ce n'est pas aux travailleurs de payer la crise !

GRAND MEETING INTERPROFESSIONEL
mercredi 11 mars à 19h Université Lyon 2, 4 bis rue de l’Université (Tram T1 : Rue de l’Université) Amphithéâtre Jean Baptiste Say


Aujourd’hui, partout en France, la situation des travailleurs se dégrade rapidement.
→ 90.200 chômeurs supplémentaires pour le seul mois de janvier.
→ Les usines ferment ou licencient.
→ Les travailleurs précaires sont partout en ligne de mire.
Il est plus que temps de construire un véritable rapport de force pour obtenir une véritable interdiction des licenciements par une action unie.

On sait bien, qu’aujourd’hui, la fonction publique n’est plus épargnée par l’offensive multiforme menée contre l’ensemble des travailleurs.
→ 30 000 suppressions de postes dans la Fonction Publique d’Etat pour 2009 annoncées en septembre
→ 13 500 suppressions dans le seul secteur de l’éducation nationale
Sur cette question aussi il est temps de réaliser l’unité du public et du privé pour obtenir le rétablissement de tous les postes supprimés depuis ces dernières années.

→ Alors que les prix des produits de consommation ont énormément augmenté et continuent de le faire, les salaires restent bloqués, voire diminuent.
Plutôt que d’attendre après les discours ronflants de Sarkozy et consors, la seule solution pour accéder à une augmentation du pouvoir d’achat ne saurait être qu’une action de masse puissante et organiser contre le gouvernement et le patronat.
→ A côté de cette situation, le gouvernement, lui ne reste pas inactif. Il est même débordant d’activité : la seule « solution » qu’il propose à la crise, c’est le démantèlement systématique :
- du code du travail,
- des conventions collectives,
- de la sécurité sociale,
- de la retraite,
- des allocations chômages,
- de l’éducation nationale,
- des hôpitaux,
- etc.

Nous ne pouvons pas laisser passer la liquidation de l’ensemble de nos droits. Il faut réagir et nous mobiliser jusqu’à l’abrogation complète de ce plan d’ensemble.à travers un faisceau de réformes qui ne répond qu’à un objectif : accroître au détriment du plus grand nombre le taux de profit des capitalistes.

IL FAUT L’UNITE POUR LA GREVE GENERALE, POUR VAINCRE LE GOUVERNEMENT ET SA POLITIQUE AU SERVICE DES CAPITALISTES ! … COMMENT Y PARVENIR ?

Aucun commentaire: