lundi 1 décembre 2008

En route vers le Congrès !


Vendredi, c’est la première partie de notre conférence fédérale, conférence qui doit se poursuivre jusqu’à dimanche après-midi..
Le lieu, un gymnase dans un quartier à l’écart dans Pierre-Bénite que je conseille exclusivement et uniquement pour sa destination d’origine.
Une salle, une petite centaine de personnes, un « presque silence » (suspect !?), et sur la droite, … le bureau des enregistrements !

La salle est segmenté en délégation, je remarque que Vénissieux fait le carton plein, et avec Villeurbanne, les délégations occupent largement leurs secteurs.
Au fond, c’est Lyon que je rejoins en prenant soin de retrouver les 3 copains de la XRousse, certains des autres, la vieille garde mobilisée pour l’occasion, tire plutôt la gueule, est-ce une crise de conscience ???
Il est 18h30, il règne un froid de cannard, la conférence va démarrer !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Lénine disait en 1923 à Monmousseau « La transformation du vieux type de parti européen parlementaire, réformiste à l’oeuvre et légèrement coloré d’une teinte révolutionnaire, en un nouveau type, vraiment communiste, est chose extraordinairement difficile, c’est certainement en France que cette difficulté apparaît le plus nettement » il poursuivait « Si les ouvriers révolutionnaires comme vous entraient au Parti communiste, vous le changeriez. Il deviendra un parti prolétarien, il ne sera plus dirigé par des politiciens. Il n’y a que vous qui puissiez faire cela ». Monmousseau, leader syndicaliste révolutionnaire, adhéra au PCF.

Salut fraternel.

le Rouge-gorge

SAd___ a dit…

Merci Renard-Rouge, très interessant, je le reprendrai dans un prochain commentaire

Gerard a dit…

Thank you for beeing you