jeudi 20 novembre 2008

En route vers le Congrès !

47 ans, membre du PCF depuis 22 ans, travailleur précaire, ancien élu du 1er ardt, je propose ma candidature au poste de secrétaire de la section de Lyon.

L'un de nos problèmes vient de l'apparent désir de mener de front toute une série de contestations des oppressions comme si , toutes réelles qu'elles soient , elles se valaient du point de vue pratique dans la recherche d'une société "meilleure", et en attendant des améliorations au concret.
Le monde, malgré sa complexité, a sa hiérarchie , et c'est la lutte de classes qui en est le centre structurateur.
Un parti, même si il n'y a aucun doute qu'il doive être aux côtés de tous ceux qui se battent contre les oppressions , doit avoir au centre de sa stratégie de transformation ce qui renouvelle sans cesse la domination d'une classe sur le monde, bref un parti communiste a les travailleurs au centre de ses actes.La lutte des classes n'est pas un élément ésotérique d'un vaste front, elle en est le moteur, du moins pour un mouvement aspirant à aider à l'accouchement d'un monde meilleur.
Discuter du parti , du mouvement , sans hiérarchiser, sans débattre concrètement de cette question comme décisive me semble aller vers une forme de radicalisme (au sens radical-socialiste) qui n'est pas souhaitable et il me semble que l'on peut faire beaucoup mieux.
l'ennemi en face lui ne "débande" pas de son programme, divas élues ou pas, ce qui compte ce sont abattre les régimes spéciaux, agresser les retraités, attaquer la sécu et le système sanitaire français, il s'attaque au système d'enseignement, aux chômeurs, précarise les travailleurs, fait des cadeaux à la bourgeoisie, etc.
En résumer, je dirai qu'il n'y a pas de position valable pour le PCF et le communisme si on ne voit rien sur le travail, le capital, la dictature bourgeoise, les institutions, sur la question de l'autonomie de notre organisation.

Il me semble indispensable de prohiber le cumul "responsabilité dans l'organisations" et "charges électives", c'est simple, mais "on" en est de plus en plus loin, malheureusement !
Si notre congres, n'accouchait que de cela, c'est que les choses seront bien engagés et qu'il y a un avenir pour le développement des luttes, curieusement (!), les différents clans qui s'affichent (plus qu'ils ne s'affrontent !), ne posent pas ce problème !

Il faut construire l'unité des communistes, - on ne la construira pas sur la motion de "X" ou "Y" à la marge mais sur une proposition unitaire, c'est pourquoi je vous soumet ma candidature au poste de secrétaire de la section de Lyon !

Fraternellement

Saddok Abed, cellules de la Croix-Rousse, section de Lyon

Nous sommes les sans-culottes et la racaille !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

n'importe quoi ou n'importe qui
à quand candidature à la présidence de la République

Communisme ou opportunisme

Marx revient "il sont devenus fous !"

BT

SAd___ a dit…

C'est quoi "Le" problème ?
C'est qu'il y ait un candidat ?
Est-ce le fait que "je" sois candidat ?
Ou alors; que Marx est réveillé et bien réveillé ?

"BT", alias Roger "le petit", tu ne sembles pas trop gay !!!
C'est peut-être mieux que tu retrouves ta résidance de secondaire, puisque VOUS en disposez d'une, ... et Tchao Pantin !
Brrr

Anonyme a dit…

ne t'énerves pas, mon "bel abed".

à la manif pour La Poste, seras-tu là (vers La poste 11h45)