Voilà quelque mois déjà est partie cette initiative à laquelle votre obligé adhère à fond les manettes.
Tous ensemble en même temps !
Nous devons arréter la grève des uns le lundi, celle des autres le mercredi les suivants la semaine quit d'aprés, ... et ainsi de suite.
Nous sommes tous, enseignants, postiers, cheminots, salariés des différents secteurs fonctionnaires ou précaires victime d'une seule et même politique d'insécurité sociale, mené par le bras politique du patronat, le Medef, c'est à dire de la Droite, et du premierr d'entre eux, Nicolas Pacotille.
Les réunions régionales s'organisent.
Il est important que le plus grand nombre de signataires y participent, car notre action ne peut se limiter à la signature de la « Lettre ouverte » et nous devons entreprendre des actions concrètes.
Pour le moment, la mise en place de collectifs régionaux pour un front syndical de classe unitaire remporte la faveur de beaucoup de camarades, avec projet d’une réunion nationale des collectifs vers novembre-décembre sur Paris.
Bien évidemment, cette réunion nationale sera médiatisée (communiqué et conférence de presse) car notre démarche souffre cruellement de l’étouffement médiatique propre aux mouvements qui vont à l’encontre de la politique de Sarko/MEDEF et de ses accompagnateurs zélés (notamment les états-majors syndicaux de plus en plus illégitimes pour leur base).
A ce jour, ce sont principalement des militants CGT et FSU qui participent aux collectifs régionaux, mais chaque citoyen –même non syndiqué- y a sa place.
Car nous avons tous besoin d’un vrai outil « syndicat » pour construire le « tous ensemble et en même temps » qui, seul, permettra de stopper la tornade que subissent 95 % des salariés, des retraités, des jeunes, des privés d’emploi.
La prochaine réunion régionale aura lieu :
- Ce jeudi 18 septembre à 18h à LYON 5èm ardt
Pour signer la lettre ouverte : http://tous-ensemble.dyndns.org
1 commentaire:
Youpi appuyons sur le bouton!
Jean Claude Goujat
Enregistrer un commentaire