vendredi 2 mai 2008

Le 5ardt, le 25 mai, c'est les urnes !

Les Alternatifs, (le Comité de Lyon 5ème)
et
Le Parti Communiste Français, (Cellule de Lyon 5ème)

Le 25 mai 2008, les habitants du 5ème canton de Lyon sont appelés à élire un nouveau conseiller général pour remplacer le sortant UMP, démissionnaire pour cause de cumul des mandats.

Pour cette échéance, le Parti Communiste Français et le mouvement des Alternatifs ont décidé de s’unir pour soutenir les candidatures de Katherine Legay et Mohamed Rafed.

Bien que située au niveau départemental, le résultat de cette consultation sera attentivement analysé au niveau national.
D’abord par la droite au pouvoir et en difficulté dans la mise en œuvre de son projet au service des puissants.
Mais aussi par les partisans d’une synthèse entre la gauche et le libéralisme qui, faute de réponse alternative aux questions qui taraudent le quotidien comme le logement, le pouvoir d’achat des salaires et des retraites, la protection sociale, l’éducation et les services publics, échafaudent des équations politiques pour changer les majorités sans changer la politique.

Dans ce canton, et contre l’avis de militants locaux, la Fédération socialiste du Rhône a suivi le maire de Lyon G.Collomb en soutenant un membre du Modem.
Or bien que membre de la majorité municipale, ce candidat n’a pas renoncé à sa fonction de collaborateur au groupe Centre, (ex UDF), à la région, qui vote régulièrement contre la majorité régionale de gauche.

Dans cette situation les candidatures de Katherine Legay et Mohamed Rafed sont à la disposition des femmes et des hommes qui, en refusant les alliances contre-nature, souhaitent que la gauche ait le courage de s’opposer à la politique destructrice d’acquis sociaux qui génère pauvreté et désarroi pour les précaires et privé-es d’emploi, inquiétudes dans toutes les catégories de salariés, pour le grand bénéfice des nantis.

En proposant de soutenir Katherine Legay et Mohamed Rafed, le Parti Communiste Français et le mouvement Les Alternatifs veulent être utiles au rassemblement des hommes et des femmes de gauche pour trouver ensemble les voies d’un réel changement, tracer des perspectives pour une véritable alternative à gauche, et exprimer ainsi la nécessité d’organiser la résistance aux multiples offensives de régression sociale de Sarkozy et de son gouvernement.

Lyon, le 2 mai 2008.
contacte : 06 83 19 72 68 / 06 87 47 61 08

Aucun commentaire: