mardi 20 mai 2008

Jeudi, jour de Grève jour de Manif.

Le 22 mai les travailleurs et l'ensemble des syndicats sont appelés à se mobiliser !

Le rendez-vous pour Lyon, est fixé à :
10h30, devant la Manu des Tabacs,
dans le 8èm ardt ce jeudi 22 Mai

Face au gouvernement décidé à imposer les quarante et un ans de cotisations sans discussion, et rejetant toutes leurs revendications.
Seul le MEDEF se retrouve derrière le gouvernement, Mme Parisot réclamant même le report de l’âge légal de départ à soixante –deux ans pour, dit-elle « rééquilibrer les retraites » comprendre pour s’opposer à tout prélèvement nouveau sur les profits pour financer cet acquis social.
Depuis plusieurs mois la France gronde. Désormais une grande majorité des citoyens ont conscience du niveau des mensonges qui ont été débités par le président de la République.

Au nom de l’intérêt général et de l’avenir d’une société solidaire, les communistes soutiennent l’action syndicale unitaire sur les retraites comme ils encouragent les protestations qui montent pour l’augmentation des salaires, de la formation, du logement ou de l’école.

Aujourd’hui, la gauche dans sa diversité doit se parler, élaborer et agir dans l’unité pour des solutions politiques afin d’empêcher cette déferlante antisociale qu’accompagne une tendance inquiétante à l’autoritarisme à l’exemple de la loi en préparation pour rendre obligatoire le service minimum d’accueil des élèves en cas de grève des enseignants.
C’est un front uni de la gauche sociale et politique qu’il faudrait s’attacher à construire pour résister, riposter, pour élaborer des propositions et un projet alternatif à la droite.

Aucun commentaire: