mardi 20 mai 2008

Gérard C.


Quand le maire de Lyon veut "rendre l'Hôtel-Dieu aux Lyonnais", il vend cet hôpital public à un groupe privé pour en faire un hôtel de luxe...
Avec la complicité des médias, Gérard Collomb présente au public l'aménagement des "Berges du Rhône" comme une opération écologique alors Lyon est une des rares villes françaises à avoir une autoroute qui passe dans son centre-ville, justement le long du Rhône... !
L'élu "socialiste" a du "développement durable" plein la bouche mais lui et son équipe, ses élus Verts ont construit ces six dernières années six fois plus de parkings en centre ville que la précédente municipalité barriste.

Gérard Collomb veut faire partie du "top 15" des villes européennes qui plaisent aux "décideurs" et pour cela la municipalité lyonnaise collabore au caprice d'un émir qui reproduit dans le désert d'Arabie un Lyon miniature.

L'équipe qui soutient ce "socialiste moderne" va de l'extrème-gauche, des sarkozystes en passant par des bayrouistes, des communistes (en tout cas leurs dirigeants actuels !), mais aussi des chefs d'entreprises, tous unis dans une logique bien peu ...démocratique.

Et savez-vous que Gérard Collomb est un des rares hommes politiques français qui ne se soit pas opposé en 2003 à la guerre de George W. Bush en Irak ?
Le pire, c'est que tout cela ne semble choquer personne, ou presque, en tous cas pas les journalistes locaux sur lesquels le maire de Lyon sait pouvoir compter... !
Vincent Cheynet, objecteur de croissance lyonnais, vous convie, à travers de courtes chroniques percutantes, de découvrir la doctrine du maire de Lyon, la vie locale lyonnaise dans laquelle politique, business et médias se confondent dans la quasi indifférence.

Lyonnais, qui avez-vous élu ?

160 pages, en vente dans les librairies indépendantes lyonnaises ou sur commande contre 8 euros (2 euros de port) aux Editions de la Mèse, 41, rue des Martyrs de Vingré, 42000 Saint-Etienne.

Aucun commentaire: