dimanche 16 mars 2008

Tu étais si jolie, ma voisine, mon amie

Quand je t'ai connu, tu étais d'une beauté qui se faisait retourner les garçons dans la rue.
Tes cheveux marron et claire caressaient tes épaules et tu marchais vite.

Des années plus tard, le hasard ce coquin avait voulu que nous soyons voisin.
Tu habitais le 38, je m'installais au 50 mais pour te croiser, il fallait arpenter nos pentes tôt le matin, jamais je crois tu ne sortais après 9 heure.
Déjà tu rejetais le jour, le bruit et les agitations de la ville.
Déjà, c'est un peut du monde dont tu étais lassé.

Frêle, ta démarche semblait hésiter à trouver l'équilibre. Toute ta beauté s'était concentré dans tes yeux azure.
Et ce regard toujours m'impressionnait, il suffisait d'un instant pour que au delà de cette apparence là, se dévoile cette si jolie personne que la nature t'avait donné d'être.

Jeudi, au petit matin, au lieu de prendre l'escalier, c'est par la fenêtre que tu es partie.
Béatrix, ma Béa

Aucun commentaire: