lundi 3 mars 2008

Pour ne pas en finir avec Mai 68 !

Je goûte peut (voir pas du tout !), les histoires "soixante huitarde", souvent on en rebat sur les "étudiants" alors que c'était aussi (et surtout !) l'un des plus formidable mouvement de grève de la classe ouvrière et aussi de ces étudiants que aujourd'hui on retrouve tout en haut de l'affiche bourgeoise de bon ton (rose très pale !), pourtant l'initiative portée par l'association Poélitique, qui outre s'annonçe très prometteuse, parle de notre "Croix-Rousse de Pente préférée", mérite toute les attentions, alors .... .

Pour ne pas en finir avec "l'héritage de mai 68"!
L'histoire de la Croix Rousse s'est souvent confondue avec l'histoire de ses luttes.
Mais si la révolte des canuts est bien connue des lyonnais, l'existence des mouvements de revendications et des lieux alternatifs qui se sont développés dans les pentes après 68, l'est beaucoup moins.
Ils sont pourtant porteurs des mêmes espoirs. et - ne serait-ce qu'à ce titre - ils ne doivent être ni occultés, ni oubliés. C'est pourquoi l'association Poélitique lance un appel à toutes celles et ceux qui souhaitent témoigner ou apporter des photos, journaux, tracts, affiches ... sur cette période.

L'idée est de réaliser une exposition avec les documents collectés suivie d'un débat public sur le thème " La revendication en 2008, quel avenir ? ".
Rendez-vous donc le samedi 8 mars à 19 h, Marmite Colbert, 7 rue Diderot 69 001 pour faire le point.
Vous pouvez aussi nous contacter :poelitique.asso@yahoo.fr
François 06 60 19 45 29 Alain 06 76 14 80 54

Aucun commentaire: