mardi 19 février 2008

De retour de l'AG de section ! (par Dô)


Je suis désolée de constater que les pratiques anti démocratiques que je dénonçais de la part de certains, perdurent

Hier au soir, il y avait une ag des adhérents de Lyon. Un discussion s'est engagée sur la position que l'on devait tenir par rapport à l'élargissement de la liste "à des personnalités du Modem"--le débat devait normalement "être fraternel", suivi d'un pot "fraternel". Suivant l'invitation reçue dans nos boites aux lettres. Là, force était de constater que la publicité était plus que mensongére !

On peut, on doit débattre. Il est normal, et SAIN que les positions en la matière soient divergentes, ... !

Personnellement, je suis contre cette ouverture . Qui laisse présager une politique de droite (malgré les promesses du bout des lévres de Collomb) Mais je ne refais pas le débat !

Ce qui me gêne, c'est l'attitude plus qu'irrespectueuse de certains, qui ricanaient dans leur coin, avec divers bruits de gorge, divers gloussements insipides, comportements dignes d'une séance de guignol, mais pas dignes de communistes. On peut ne pas être d'accord, avec un camarade, mais dans ce cas, on s'inscrit, on intervient même vigoureusement, avec des arguments politiques, s'il vous plait, c'est la règle du jeu !

Par comparaison, j'ai assisté à une réunion débat sur la guerre dAlgérie avec Henri Alleg, invité par la section du PCF de Venissieux.

La polémique était la, tout le monde n'était pas d'accord. Mais les gens intervenaient à leur tour, et personne ne ricanait lorsqu'un camarade prenait la parole, quitte à le contester par la suite !

Deux débats , un de qualité, un autre (celui d'hier au soir) qui m'a fait penser à une séance de grand guignol

Fraternellement Dô

Aucun commentaire: