C'était une marée, le Progrès annonçe 12 OOO, décidement, ils n'en finissent pas de nous faire rire ces chiens de gardes là, les grisons des Saigneurs !
On prétend aussi qu'à la CGT ils manquent de militants ???
Si les mecs voyaient ces furies, ces tigresses, toutes ces Rosa, ces belles arborant le badge " La Cgt", ...., ils en refuseraient du monde au syndicat ;-)
Je ne sais pas combien nous étions, je dirais (à la manière du p'tit Raphael !) ... "Trop beaucoup" !
Là, les personnels hospitalier, là les enseignants et les gens de "Sauvons la recherche", ici les gaziers & électriciens (ils nous quittèrent vers "la Bourse" pour foncer sur l'immeuble de leur direction dans le quartier de La Part Dieu !).
Il y eu un long moment avant de voir arriver la cohorte des étudiants, un slogant rigolo "Cécilia, nous aussi nous ne voulons pas du Nicolas ". Bref, la classe quoi ;-)
En tête, les vrai seigneurs, les milliers de cheminots, il y avait ceux de La Mouche, ceux de Givors, les différents ateliers de Lyon hurlaient fort aussi, on reconnu Perrache ou Oullins, on devina ceux de Part Dieu, ..., une foule nombreuse, joyeuse et colorée.
Il vint ceux des Finances (un peut austère certes -manque d'habitude !? surtout en comparaison des enseignants), et même la police (CGT encore !), ceux là, j'avais carrément envie de les embrasser.
Je devais retrouver Evelyne sur Bellecours, mais Artaut (le copain cuisinier) m'a littéralement kidnappé pour effacer les bieres que nous avions sur l'ardoise de notre si paticulière fraternité !
En bref, tout ça, c'était : Enorme et magnifique!
mercredi 21 novembre 2007
La fraternité est notre force !
Publié par SAd___ à 09:04
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire