jeudi 16 août 2007

Pour une liste commune, sans les socialistes au 1er tour des municipales !

Trop de raisons poussent G.Collomb à intégrer dans le futur exécutif municipale des personnalités issues de la Droite (Modem, …).
Se ranger derrière lui des le 1er tour, c’est aussi lui donner quitus pour composer la «cène» à sa convenance discrète !

Notre priorité dans ces élections, cela doit-être d’enrichir avec les lyonnais notre projet et nos propositions en tant que tel.
Pour qu’une ville de Gauche ne soit pas gérer comme une ville de Droite nous avons nos spécificités à défendre, dans le domaine du logement, de la culture, dans le domaine du droit, des politiques de la ville, une politique de la jeunesse, … . , nous avons nos revendications avec l’accès libre au transport en commun, aux musées, contre le péage urbain … pour défendre les services publics et développer l’espace commun.

« Techniquement » cela va mobiliser des centaines de candidats, neuf listes d’arrondissement ! … !
D'autre part, cette élection subira probablement les effets du « vote utile » !

C'est pourquoi, notre démarche devra se démarquer du positionnement « gauchiste », en se prévalant des réalisations positives de l'actuel mandat et de notre ambition de « participer » d’un exécutif efficace, càd « sans la Droite » !!
Si les mots ont un sens, je suis favorable à l’idée "d’autonomie dans la majorité" bien plus qu’à l’idée de "gauche de la gauche".
A titre personnel, je précise que je ne me présenterai à aucune élection qui pourrait me conduire à devoir voter sur les bancs d’une majorité PS version 2001, sans liberté de parole !.
C’est pourquoi, à l’image de ce qu’il s’est fait à l’assemblé nationale, je suis pour une alliance « technique » avec le parti « Les Verts » sur la base d’un projet ambitieux

Je propose que ce débat, pour "... aboutir à un choix en novembre par exemple, ...", soit mis à la disposition des communistes en même temps que les éléments de la discussion du « séminaire de rentrée » réalisé par les élus à la majorité municipale le 29 août - cette restitution est prévue à l'AG de section du 11 septembre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bne l'exécutif sortant ayant déjà des personnalité société civile, il sera difficile de faire une liste autonome complète.

heureux de découvrir ton blog,voici l'adresse du mien romainblachier.typepad.fr