mercredi 13 juin 2007

Lettre du 1er ardt

Une drôle d'histoire que celle que le destin a apporté à votre serviteur !
Il n'était pas tout à fait 8h., ce jeudi matin. Je ramasse quelques tracts pour un boîtage, ...allume une cigarette et, voilà qu'il entre !

" Heu, ...excusez moi monsieur, le local sera t-il ouvert vers 10h30 ?
- je découvre un touriste !

"Non désolé, j'attends un copain, mais ce samedi vous trouverez porte ouverte et le meilleur accueil "
"Bon, ...ce n'est pas grâve, ..., je veux faire un chèque, je crois que le parti en a besoin !" (!?) - le temps marque une pause !
"...Pas de soucis, prenez place, .... un p'tit café peut-être ???" !

Je continue mon "mic-mac", il remplit son chèque, ... me le tend, il vient deux trois échanges somme toute banals et me laisse !?
"très bien, merci beaucoup et bon vote " ai-je le temps de lui lancer (mais vraiment tout juste !).

Un oeil, ... je lis 7euros 50, je me souviens que 7,5 euros, cela fait tout de même 50 boulles.
Plus tard, je croise Alphonse, lui remet le chèque. Il devient tout rouge et d'un souffle il lache :

" 750 E u... Ro !!! " !

Aucun commentaire: